17.12
samedi
22:00

TILT’S RELEASE PARTY: TILT & FRIENDS

Concert & Party
Rap, Trap, Urban

LIVE: 
TILT, MOTIS, REA & KIDJOE

DJ’S: 
LEMONGRASS, NERZ & FOXHOUND

START: 
22:00

ADM: 
17 + 1.-

"Zynischi Romantik dissèque sans pitié l'époque actuelle", écrit le Bieler Tagblatt. Après plus de dix ans en tant que rappeur actif, le premier album solo de Tilt est sorti le 4 novembre. Il ne mâche pas ses mots sur ce dernier. "L'album est si proche de l'esprit du temps que j'ai presque de la peine pour les auditeurs", déclare-t-il dans l'outro. Malgré son contenu souvent indigeste, "Zynischi Romantik" est un album qui fait plaisir à écouter, grâce aux mots d'esprit, à l'autodérision sympathique de Tilt et aux instrumentaux adaptés au live.

Les connaisseurs de rap connaissent Tilt depuis longtemps. Il est un invité régulier du SRF Virus Bounce-Cypher annuel. De plus, il fait sensation lors de nombreux rap battles avec ses punchlines mordantes.

Lors du championnat suisse de freestyle "Ultimate MC Battle", il a décroché une respectable deuxième place en 2019. Il a également remporté divers succès en tant que membre du collectif de rap Chaostruppe, composé de 14 personnes.

Ils ont joué deux fois au Gurtenfestival et le premier album du groupe "Umverteilig (zu üs)" (2020) s'est classé à la première place du hitparade suisse. Bien sûr, quelques membres du Chaostruppe seront présents à la release party de Tilt.

La soirée sera ouverte par les nouveaux venus biennois prometteurs Motis, Rea et Kidjoe. Motis, en particulier, est considéré comme un grand talent de la relève biennoise, reçoit des co-signatures de grands noms de la scène et s'est fait connaître, entre autres, par ses liveshows énergiques.

Les DJs Lemongrass, Foxhound et Nerz assureront l'ambiance festive de l'afterparty.